Mobilité Procédure en cas de sinistre

En cas de sinistre

Des formalités simplifiées

Besoin d’assistance ?

Votre véhicule est immobilisé à la suite d'un accident ?
Ou votre véhicule est en panne et vous avez souscrit la garantie Maxi-Assistance ?

Avant de prendre toute autre disposition, contactez Mondial Assistance au +32(0)2 773 61 05 24h/24 et 7j/7 pour organiser le dépannage.

Vous voulez déclarer un sinistre (accident, vol, incendie, etc.) ?

Vous pouvez déclarer à tout moment votre sinistre en ligne en seulement quelques étapes.
Pour y parvenir, connectez-vous à votre espace client personnel*.
Vous pouvez également joindre des documents utiles à votre déclaration (photos des dommages, constat amiable, etc.).

* Si vous n'avez pas encore accès à votre espace client personnel ou si vous avez oublié votre mot de passe, contactez votre conseiller ou cliquez ici.

Ou appelez notre service sinistres Constatel au +32 (0)2 678 39 00
tous les jours ouvrables de 9h00 à 18h00, pour faire une déclaration de sinistre.

Si vous souhaitez toutefois nous joindre en dehors de ces heures, nous vous invitons à nous envoyer un courriel à sinistres@partners.be en mentionnant en objet, la référence de votre dossier sinistre ou celle de votre numéro de police.

Vous voulez suivre l'évolution de votre sinistre ?

Via votre espace client personnel, vous pouvez suivre à tout moment le statut et l'évolution de votre sinistre. Des documents supplémentaires peuvent également être téléchargés de cette manière.

Vous accédez aux informations telles que la franchise appliquée, les règlements effectués, les documents échangés...

Profitez de nos garages agréés

Choisir un garage agréé pour les réparations, c'est l'assurance d'avoir affaire à un prestataire de qualité et de bénéficier de services qui font la différence.

Véritables partenaires, nos garages agréés sont soigneusement sélectionnés, notamment sur des critères d'équipement et de compétence.

En optant pour un garage agréé, vous pouvez très rapidement planifier les réparations et assurer facilement votre mobilité.

Un rendez-vous personnalisé

Après avoir déclaré votre sinistre, le rendez-vous est organisé dans des délais très courts en lien direct avec le réparateur, en fonction de vos attentes et disponibilités (date et heures).

Un véhicule de remplacement

Pendant toute la durée des réparations, vous bénéficiez gratuitement d'un véhicule de remplacement.
Des solutions de convoyage sont également possibles.

Pas d'avance de frais

Si elles sont garanties par le contrat, nous réglons directement les réparations au garage agréé et vous n'avez pas à avancer d'argent*.

* Sauf franchises éventuelles et TVA récupérable, dans les conditions et les limites prévues au contrat.

Une expertise simplifiée

Vous déposez votre véhicule au garage et repartez avec le véhicule de remplacement.
Partners s'occupe de tout, notamment d'organiser l'expertise avec le réparateur.

Le nettoyage intérieur et extérieur

Le réparateur agréé procède au nettoyage intérieur et extérieur de votre véhicule avant de vous le restituer.

Contrôles qualité et sécurité

Avant la livraison de votre véhicule le réparateur agréé contrôle également les niveaux du moteur (huile, liquide de refroidissement et de frein), la pression des pneumatiques, ainsi que l'éclairage et la signalisation de votre véhicule.

Une garantie de 2 ans minimum

Le réparateur agréé garantit toutes les réparations effectuées, pendant 2 ans minimum, ou plus selon la durée de la garantie constructeur.
Les réparations effectuées n'ont aucune incidence sur la garantie du constructeur.

Le transfert de vos garanties sur le véhicule de prêt

Pendant la durée d'immobilisation de votre véhicule, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement du transfert des garanties de votre contrat* sur le véhicule prêté par le garage agréé.

* Dans les conditions et les limites prévues au contrat.

Pas de frais de gardiennage pendant 30 jours

Si votre véhicule n'est pas réparable (perte totale) et se retrouve immobilisé dans un garage agréé, nous prenons en charge les frais de gardiennage pendant 30 jours.

Aucune contrainte en cas de contrôle technique

En cas de dommages importants touchant des organes de sécurité, l'expert peut exiger un contrôle technique après réparations.
Dans ce cas, pour vous éviter toute contrainte, le garage agréé se charge de conduire le véhicule au centre de contrôle technique et de lui faire passer la visite.

Où trouver nos garages agréés ?

Vous pouvez consulter la liste des réparateurs partenaires du réseau Partners sur la carte interactive ci-dessous.

Effectuez votre déclaration de sinistre en ligne

Depuis le site internet de Partners Assurances

Rendez-vous dans votre espace client * et cliquez sur « Déclarer / Suivre un sinistre » (onglet « Espace Client »)

Une déclaration simplifiée, sécurisée et accessible 24h/24

Vous choisissez la nature du sinistre directement en ligne : accident de la circulation, vol, incendie, bris de vitres, ... Le formulaire de déclaration vous guide pas à pas pour décrire précisément les circonstances et la nature des dégâts.
Les données et les documents recueillis sont exclusivement utilisés pour votre authentification et le traitement de votre dossier.

Un accompagnement et un suivi en direct

Dès validation de votre e-déclaration, un gestionnaire vous indique les démarches à entreprendre. En cas de besoin vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.
Vous suivez, étape par étape, la progression de votre dossier jusqu'à son règlement final.

L'envoi numérique des documents est facilité

Il vous manque un élément pour finaliser votre e-déclaration ? Pas de panique, chaque étape est enregistrée. Vous pouvez reprendre votre déclaration à tout instant dans les 10 jours qui suivent son ouverture.

* Si vous n'avez pas encore accès à votre espace client personnel ou si vous avez oublié votre mot de passe, contactez votre conseiller ou cliquez ici.

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